Mon premier essai de pose de Foil

Publié le par Nanie

Et bah ouais, toi t'es novice en NA, t'attérit là, t'sais pas trop comment ni pourquoi, pis moi, jte cause en chinois, FOIL, c'est quoi encore ce machin là ?

 

 

Bon bah rassures toi, j'vas t'explicationner,moi aussi suis encore pas mal novice !

 

Et puis j'connais des damoiselles qui me lisent de temps en temps et qui ont besoin de conseils ;)

 

Bon, alors le FOIL, c'est du papier transfert, y'a un coté imprimé ( souvent aux motifs relativement criards et flashy,qu'on se le dise ) et un coté métallisé, brut, c'est ce coté là que l'on positionnera sur l'ongle.

 

Moi, j'avais envie d'tester mais bon, les rouleaux vendus étaient chéro ( à mon gout ) + la colle, pr un premier essai sans être sur de si ça allait me brancher ... Boarf quoi ...

 

Pis dans mes contacts NA,j'ai des nanas super gentilles ... Des nolwenn, des Liily, et des Linails par exemple ... Qui m'ont envoyé des ptits cadeaux avec mes commandes chez elle, et ainsi, j'ai récupéré 4 sortes de foils différents ainsi que de la colle à foil, et ouais ... Sont pas géniales mes topines ?!

 

 

Du coup bah là, g mon gamin qui est malade, pis la totale hein ... Il m'a repeint les toilettes sans peinture ni pinceaux ( amis de la poésie bonsoir ) .... Donc bah j'avais pas vraiment trop que ça à faire de m'faire les ongles ...

 

Du coup, g sorti mon foil, ma colle, et me vlà partie à tester la bête ....

 

Comment c'est ti que ça marche donc ?

 

oh bah c pas compliqué DU TOUT !

 

Tu mets ta base, comme d'hab, tu laisses sécher, tu mets ta colle à foil ( une fine couche ) sur tes ongles, c'est légèrement bleu, c normal .... Tu laisses sécher ... Oui oui ... ça devient transparent. 

 

Entre temps, tu as bien sur découpé ton foils en 10 morceaux ( si comme moi tu as 10 doigts ) de la taille globable de tes ongles .

 

Une fois que c'est sec, tu prends ton foil découpé, et tu le positionne face non décorée ( face brute ) sur ton ongle, avec un petit coton tige, tu insiste bien tout partout sur ton ongle histoire que le motif se transfère bien partout, puis tu tires sur ton foil. A l'endroit où tu avais posé sur ton ongle, c transparent sur le papier et le motif est sur ton ongle .... Tu t'es loupée par endroit ? No stress , c normal ....

 

Une fois que tu as repéré partout où tu t"es loupée, tu redécoupes rapidement tes foils pr garder là où il en reste,tu remets un chouilla d'colle à l'endroit foiré, tu laisses sécher, tu remets l'foil, ect ....

 

T'as tout compris?

 

Fastoche hein ?

 

Alors là maintenant, tu vas surtout pas tout gacher donc tu ne mets PAS de top coat qui , disons le franchement, niquerais tout l'boulot qu't'a fait.

 

 

Alors parait que c'est de la déco plutot effémère, vu les motifs, ça vaut surement mieux :) Et passons aux photos :

 

premier-essai-foil-023.jpgpremier-essai-foil-036.jpgpremier-essai-foil-024.jpgpremier-essai-foil-032.jpgAlors vous pourrez voir quelques loupés au niveau des cuticules, mais franchement, pour une première, ça va, j'suis fière de moi.

 

Vous pourrez aussi remarquer que depuis mes dernière photos ( article des aristochats ), mes cuticules sont plus belles, moins sèches, et oui,j'ai commencé à utiliser de l'huile spéciale cuticules.

 

Alors, le foil, qu'en pensez vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> eh eh ! c'est très sympa ! je n'ai encore jamais essayé ! ça donne envie !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui,c'est marrant hein ? Bon par la contre la tenue, voilà quoi, on est que le lendemain matin, j'ai la moitié des ongles de barrés.... C'est vraiment fun pr genre une soirée ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou ! C'est plutôt sympa, mais j'avoue c comme les water decals intégraux, un motif comme ça assez voyant sur tout l'ongle ça fait un peu trop artificiel pour moi ;) Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te rejoins tout à fait sur ce point ma belle. C'est marrant à essayer, mais voilà, le fait que ça ne tienne pas longtemps ( bah ouais, sans top coat aussi ) rends le portage kiffant une soirée<br /> au cas où hihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est super pout une première pose, moi je les ai mais je les ai toujours pas essayé lol Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu devrais essayer c'est vraiment po compliqué j'trouve ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah yes Nanie !! Pour un premier essai moi je dis top moumoutte !!!!! J'aurais pas bfait mieux parce que je n'en ai jamais utilisé lol.<br /> <br /> <br /> Et pour tes cuticules tu vois ça leir fais du bien ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui oui, mes cuticules me remercient, même si elles ne sont pas encore sorties d'affaires mdr ...<br /> <br /> <br /> <br />